Steve Kerr a expliqué qu'il comptait gérer avec minutie le temps de jeu de Stephen Curry pour mieux le préserver pour de longues années à Golden State.
Voilà maintenant 12 saisons que Stephen Curry régale sur les parquets de la NBA. Aujourd'hui âgé de 32 ans, le meneur de jeu des Warriors présente déjà un beau palmarès, avec trois titres de champion NBA et deux trophées de MVP de la saison régulière. Victime d'une fracture de la main qui a limité sa saison dernière à cinq matches, Stephen Curry a prouvé pour son retour qu'il avait encore de beaux restes, avec 29.5 points de moyenne à 43% de réussite à trois-points. Pour autant, son entraîneur, Steve Kerr, entend bien le préserver au maximum, c'est pourquoi il n'hésitera pas à limiter son temps de jeu si nécessaire.
« On compte avoir Steph avec nous pendant longtemps, pour plusieurs années »
Au terme de la défaite contre les Spurs (100-105) ce lundi, Steve Kerr a assuré en conférence de presse qu'il avait l'intention de veiller scrupuleusement à ce que le temps de jeu de Stephen Curry ne dépasse jamais un certain seuil limite : « On compte avoir Steph avec nous pendant longtemps, pour plusieurs années, et ça ne m'intéresse pas de forcer dans cette saison qui est déjà assez compliquée avec le coronavirus », a expliqué l'entraîneur des Warriors dans des propos relayés par NBA Extra, tout en rappelant l'importance de son joueur. « On ne veut pas faire jouer 40 minutes à Steph pour essayer de gagner un match. Il y aura un autre match demain. On veut que Steph joue au haut niveau pour de nombreuses années donc on va faire attention à le garder à 34-35 minutes de temps de jeu plus souvent. »