Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le vibrant hommage de Kyrie Irving pour Kobe Bryant

Interrogé sur le décès de Kobe Bryant, Kyrie Irving, meneur des Brooklyn Nets, se prononce sur ses liens particuliers avec la légende des Lakers.

Victime d’un accident d’hélicoptère dimanche, en compagnie de l’une de ses filles, et sept autres personnes, Kobe Bryant est donc décédé près de Los Angeles. L’émotion est palpable depuis la mort de la légende des Lakers, avec des témoignages d’anonymes, de joueurs de NBA ou de sportifs du monde entier. Dans des propos relayés par Basket USA, Kyrie Irving, meneur des Brooklyn Nets, admet que sa relation avec le Black Mamba était assez particulière. 

« C’était tellement plus profond que le basket »

« Je ne suis pas le seul qui sois dans la douleur. Je ne veux pas pas qu’on se concentre sur ma relation avec lui car on partageait tous quelque chose de vraiment très fort avec lui. Pour moi, c’était tellement plus profond que le basket. Je lui ai demandé de l’aide il y a 4-5 ans. Je traversais un gros vide sur le plan mental car j’étais incapable d’être aussi efficace que je le souhaitais. C’était la première personne que j’appelais, et on a eu de grandes discussions pendant des années, et c’était super. Je lui ai demandé de l’aide, mais je crois que je n’étais pas prêt à être son élève. Un adage dit que lorsque l’élève est prêt, l’enseignant apparaît… J’avais ce type de relation avec lui, de relation de mentor, et j’étais capable de lui demander n’importe quoi, même si j’étais nerveux ou craintif. C’était tellement facile d’aborder ce type de question avec le but d’aller chercher quelque chose de plus important que vous, et sur le fait d’essayer de laisser un héritage, ou son empreinte sur un match », confie Kyrie Irving.

Articles liés