Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le magnifique message de Carmelo Anthony en hommage à Kobe Bryant

À l’image de nombreuses stars de NBA, Carmelo Anthony a rendu hommage à Kobe Bryant par le biais d’un message bouleversant dans lequel il exprime sa peine.

Trois jours après la catastrophe qui a coûté la vie Kobe Bryant et sa fille Gianna, ainsi qu’à sept autres personnes, dans un crash d’hélicoptère, l’émotion est toujours palpable. De nombreuses personnalités du sport et d’autres domaines ont rendu hommage à la légende des Lakers dont l’aura dépassait largement le cadre du Basket. Malgré tout, c’est en NBA que la tristesse est la plus vive puisque c’est là où Kobe Bryant avait le plus d’amis. Après LeBron James auteur d’un message bouleversant, c’est Carmelo Anthony qui a rendu hommage à son « frère », mais lui aussi peine à trouver les mots pour exprimer sa douleur.

«Je hurle intérieurement, mais personne ne m’entend»

« Je déteste quand j’ai tant de choses à dire, mais que je n’arrive pas à mettre un seul mot dessus. Les moments où j’ai le plus de choses à dire sont les moments où je ne peux parler. Je hurle intérieurement, mais personne ne m’entend. Tu n’imagines pas à quel point c’est difficile de faire semblant de sourire quand toutes ces émotions me submergent. Tu venais juste de m’appeler pour me dire que tu allais venir au match vendredi et que tu étais fier de moi. On rigolait du fait que tu faisais travailler dur Gigi et ses coéquipières, et je te disais qu’elle avait besoin d’un jour de repos. La douleur est presque intenable, champion. Pourquoi toi mon frère ? Pourquoi Gigi ? Pourquoi laisser Vanessa avec toute cette peine et tristesse ? POURQUOI ? Ça ne fera jamais sens pour moi (…) Il y a des moments dans la vie où les mots ne peuvent simplement pas décrire la douleur à l’intérieur. Tu continueras d’être aimé. Tu nous manqueras. On se souviendra de toi pour l’éternité. Ton héritage vivra pour toujours, et notre amitié ne sera jamais oubliée. Je sais que tu n’es pas loin, même si je ne te vois pas », écrit le joueur de Portland sur son compte Instagram dans des propos rapportés par Parlons-Basket.

Articles liés