Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le bouleversant hommage de LeBron James à Kobe Bryant

Quelques heures après la terrible annonce du décès de Kobe Bryant, LeBron James a rendu un magnifique hommage à la légende des Lakers qu’il venait de dépasser au classement des meilleurs marqueurs de l’histoire de la NBA.

Le destin est parfois incroyable. Samedi soir, LeBron James devenait le troisième meilleur marqueur de l’histoire de la NBA passant devant Kobe Bryant dont il tente de prendre le flambeau aux Lakers qui ont vécu plusieurs saisons délicates. Une passation de pouvoir qui avait valu un bel hommage du Black Mamba pour son « frère » auquel il demandait de « continuer à faire avancer le jeu. » Et ce tweet restera comme le dernier de Kobe Bryant, qui a tragiquement perdu la vie dimanche dans le crash de son hélicoptère, en compagnie de sa fille, Gianna, et de sept autres passagers. Et après avoir conservé le silence afin de respecter une période de deuil, LeBron James est sorti du silence pour rendre hommage à Kobe Bryant. Bien qu’il peine à trouver les mots justes pour décrire sa peine, le King a écrit un message poignant et promet de poursuive l’héritage laissé par Kobe Bryant aux Lakers.

«J'ai le cœur brisé et dévasté mon frère»

« Je ne suis pas prêt, mais il faut se lancer. Je suis assis en essayant d'écrire quelque chose pour cette publication (sur Instagram), mais chaque fois que j'essaye je recommence à pleurer juste en pensant à toi, à Gigi et notre l'amitié/le lien/la fraternité que nous avions ! J'ai littéralement entendu ta voix dimanche matin avant de quitter Philly [Philadelphie] pour retourner à LA (après qu'il l'ait dépassé au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA). Je n'aurais pas pu penser un instant en un million d'années que ce serait la dernière conversation que nous aurions. Putain ! J'ai le cœur brisé et dévasté mon frère ! Je t'aime grand frère. Mon cœur va à Vanessa et aux enfants. Je te promets que je poursuivrai ton héritage ! Tu es si important pour nous tous ici, en particulier pour les Lakers, et c'est ma responsabilité de prendre cette merde sur mon dos et de continuer ! S'il te plaît, donne-moi la force du ciel et veille sur moi ! Je gère pour nous deux ici ! Il y aurait tellement plus à dire, mais je suis incapable de le faire maintenant parce que je n'arrive pas à encaisser ça ! Jusqu'à ce que nous nous revoyions mon frère ! #Mambapourlavie #Gigipourlavie », écrit-il sur son compte Instagram dont les propos sont rapportés par L’Équipe.

Articles liés