Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : Le terrible aveu des Celtics sur le départ d’Irving !

Les Boston Celtics avaient tout misé sur Kyrie Irving lorsqu’il est arrivé en 2017. Alors quand la star s'est envolée pour Brooklyn, les répercussions sur les Celtics se sont avérées plus grosses que prévu comme l'explique le propriétaire de la franchise.

Les Boston Celtics ont beaucoup de mal cette saison. Malgré la courte victoire face aux Indiana Pacers ce samedi (118-112), les joueurs menés par Kemba Walker et Jayson Tatum n’apportent pas les résultats tant espérés sur cet exercice 2020-2021. Sixièmes de la conférence Est, les Boston Celtics ont un bilan très peu satisfaisant (16 victoires pour 17 défaites). Malgré une demi-finale de conférence atteinte la saison dernière lors des playoffs, les Celtics semblent décliner peu à peu et leurs chances d’aller au titre se réduisent. Et tout cela aurait commencé avec le départ de Kyrie Irving vers les Brooklyn Nets en 2019.

« Son départ a influencé beaucoup de secteurs »

En effet, dans des propos relayés par Parlons-basket.com, Wyc Grousbeck, propriétaire des Boston Celtics, affirme que le départ de Kyrie Irving hante encore la franchise, même deux ans après : « On espérait que Kyrie resterait pour toujours et nous mènerait jusqu’au titre. Maintenant il fait partie de la meilleure équipe de la ligue, c’est comme ça. Son départ a influencé beaucoup de secteurs, nous n’avons pas pu recruter d’agents libres comme on l’aurait voulu, et créer cet effet domino. Mais c’est comme ça, on a tenté le coup avec Kyrie, on a fait une bonne saison avec lui. Il a essayé puis il est parti. »

Articles liés