Basket - NBA : Le message émouvant de Klay Thompson après sa rechute !
La rédaction

A peine remis de blessure, Klay Thompson devait faire son retour cette saison. Mais une déchirure au tendon d'Achille le contraint, à nouveau, à manquer la compétition. Pour la première fois depuis sa rechute, le joueur des Warriors s'est livré sur son calvaire.

Le mauvais sort s'est acharné sur Klay Thompson. En 2019, les Golden State Warriors sont en Finales NBA pour défendre leur titre. Alors que la franchise californienne est déjà privée de Kevin Durant, Klay Thompson se blesse gravement lors du Game 6 et les Warriors s'inclineront finalement contre les Toronto Raptors. L'arrière s'est déchiré les ligaments croisés du genou gauche et se retrouve écarté des courts pour toute la saison suivante. Le joueur de 30 ans devait revenir pour la saison 2020/2021, mais une nouvelle blessure a mis un terme à tous ses espoirs. Avant même la reprise, Klay Thompson est victime d'une déchirure au tendon d'Achille et assistera à la saison des tribunes. En marge de la victoire des Brooklyn Nets sur les Golden State Warriors, ce mercredi, Big Smokey est sorti du silence.

« Je souffre chaque jour en sachant que je ne pourrai pas viser un titre avec mes gars »

« Je ne veux pas écrire ces mots. Mon âme est à Brooklyn, en train de faire une sieste d’avant-match. Malheureusement, la réalité est légèrement différente. Depuis le 13 juin 2019, j’ai passé d’innombrables heures à essayer de retrouver ma forme avec beaucoup de maux au cœur dans le processus. Je souffre chaque jour en sachant que je ne pourrai pas viser un titre avec mes gars cette année. Je n’apprécie rien de plus dans la vie que cette aventure qu’est la saison NBA, ponctuée par un sacre. Je veux que la DubNation sache que je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour redevenir celui que j’étais ! Je déteste manquer des matchs – je tirais d’ailleurs ma fierté d’être présent soir après soir pour les fans et mes coéquipiers. Et cela n’a pas d’importance si c’est en saison régulière ou en playoffs. Mon âme présente un énorme creux quand je ne peux pas faire ce que j’aime et affronter les meilleurs joueurs du monde. Mais je compte bien jouer pendant très longtemps, et vais continuer à travailler tous les jours pour revenir sur les terrains et aider mon équipe à ramener plus de titres dans la Baie », a posté Klay Thompson sur son compte Instagram, relayé par Parlons-Basket.

Articles liés