Alors que Kevin Durant peut enfin fouler les parquets avec les Nets, Steve Nash a assuré que son joueur n’était pas encore à 100%.
Recruté par les Nets à l’été 2019, Kevin Durant n’avait pas pu jouer avec la franchise de Brooklyn la saison dernière. En effet, KD a été éloigné des terrains pendant de longs mois suite à sa grosse blessure au tendon d’Achille. Un mauvais moment qui est désormais derrière l’ancien joueur des Warriors qui peut enfin jouer avec les BrooklynNets, où il forme un duo exceptionnel avec Kyrie Irving. Mais malgré plusieurs mois de rééducation, Kevin Durant n’a pas encore retrouvé toutes ses sensations.
« Il est dans les 90% »
A quelques heures de la reprise de la saison de NBA, Steve Nash a donné des nouvelles de l’état physique de Kevin Durant. Et selon l’entraîneur des Nets, KD n’est pas encore au top de sa forme. « C’est difficile pour moi de mettre un chiffre sur son état de forme. C’est vraiment dur. Mais il est dans les 90%, c’est certain. S’il est plus proche de 90 ou de 99, je ne saurais pas le dire. Mais je continue d’essayer de lui dire qu’il devra se laisser au moins 15 ou 20 matchs avant de commencer à juger ses performances. Parfois, les gens disent que la durée nécessaire pour que vous retrouviez toutes vos sensations est égale à celle de votre indisponibilité », a-t-il lâché, rapporté par Parlons-Basket.