Alors que la saison de NBA s’apprête à débuter, Nicolas Batum découvre une nouvelle franchise. Ayant rejoint les Clippers, le Français est revenu sur son choix.
Après Portland et Charlotte, Nicolas Batum découvre sa 3ème franchise en NBA. En effet, il y a quelques semaines, le Français a été coupé par les Hornets, mais il n’aura pas mis longtemps avant de rebondir… et pas n’importe où. En effet, Batum va désormais évoluer avec Kawhi Leonard et Paul George aux Los AngelesClippers, avec qui il va donc se battre pour le titre de champion NBA. Annoncé également aux Warriors ou aux Bucks, le joueur de 32 ans avait donc l’embarras du choix et la possibilité de rejoindre une grande franchise.
Batum et le choix des Clippers !
Finalement, le choix de Nicolas Batum s’est ainsi porté sur les Clippers. Dans un entretien accordé à Sport 24, il est revenu sur cette décision, expliquant : « J'ai connu des mois galères, durant lesquels je n'étais plus dans les plans de Charlotte. Et là, une fois libéré, quand toute une franchise, les joueurs, l'entraîneur et le propriétaire te contactent un par un, ce n'est pas désagréable, ça fait quand même plaisir. Sans oser dire que je suis allé là où on m'aime le plus, cela a joué. Je me suis simplement dit «c'est une bonne équipe et elle compte vraiment sur moi» ».