Basket - NBA : L’énorme sortie de Shaquille O’Neal sur le duo James-Davis !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que les Lakers vont continuer à être portés par le duo LeBron James-Anthony Davis, Shaquille O’Neal estime qu’il ne faut pas comparer cette association à la paire qu’il formait avec Kobe Bryant.

En décidant de faire venir Anthony Davis pour épauler LeBron James, les Lakers ne se sont pas trompés. En effet, tout au long de la saison, les deux stars de la franchise de Los Angeles ont porté leurs coéquipiers pour les mener jusqu’au titre de champion. Grâce au King et au Unibrow, les Lakers sont donc désormais sur le toit de la NBA et alors que les deux stars ont décidé de prolonger, l’hégémonie pourrait donc continuer. Pas question toutefois de parler des nouveaux Kobe Bryant et Shaquille O’Neal.

« Notre héritage et notre impact avec Kobe ne sera jamais égalé, ou même imité »

Dans des propos rapportés par Parlons Basket, Shaquille O’Neal a été très clair : il ne faut pas comparer le duo LeBron James-Anthony Davis au duo Kobe Bryant-Shaquille O’Neal. « Il n’y aura jamais un autre duo Kobe Bryant / Shaquille O’Neal. LeBron James et Anthony Davis ne nous rattraperons jamais, et nous ne voulions pas rattraper Magic Johnson et Kareem Abdul-Jabbar à l’époque. Notre héritage et notre impact avec Kobe ne sera jamais égalé, ou même imité. Je n’ai pas envie que nous arrivions dans une situation où tout le monde les qualifie de « prochains Shaq et Kobe », parce qu’il ne peut pas y avoir de « prochains nous ». Magic et Kareem n’auraient pas pu être nous, et nous n’aurions pas pu être eux. De même que nous n’aurions pas pu être LeBron et AD », a lâché l’ancienne gloire des Lakers.

Articles liés