Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le gros coup de gueule de Nicolas Batum !

Alors que Nicolas Batum a choisi de rejoindre les Los Angeles Clippers pour la saison à venir, le Français a tenu à mettre les choses au clair concernant sa carrière.

Barré par l’arrivée de Gordon Hayward du côté de Charlotte, Nicolas Batum était libre de signer où bon lui semblait. Après plusieurs années compliquées, le Français de 31 ans était tout de même dans le viseur de 6 franchises NBA, dont plusieurs jouant le titre. Nicolas Batum a finalement choisi les Los Angeles Clippers de Kawhi Leonard. S’il s’est récemment livré sur son arrivée chez les Clippers, le Français a également tenu à mettre les choses au clair sur sa carrière.

« Je n'ai plus rien à prouver avant ma 13e année NBA »

Dans un entretien au Parisien, Nicolas Batum a poussé un coup de gueule contre les critiques : « On me dit : ''Tu vas faire fermer des bouches''. Mais moi, je m'en fous de fermer des bouches, je n'ai plus rien à prouver avant ma 13e année NBA. Je n'ai pas une carrière digne du Hall of Fame, mais je n'ai pas non plus aligné 3 points de moyenne en carrière. Je sais qui je suis aujourd'hui et je vais faire ce que je sais faire ! Je n'ai jamais mis 20 points par match, mais au bout de quinze ans, les gens n'ont toujours pas compris ça ! Pourquoi, après avoir passé deux dernières années difficiles, toute la NBA m'a appelé, dix minutes après m'être fait virer des Hornets ? Il doit y avoir une raison ! »

Articles liés