Déçu par les décisions de son entraîneur, Luka Doncic avait un message à faire passer après la défaite de son équipe face à Milwaukee (109-112) ce vendredi.
Les Bucks accueillaient les Mavericks ce vendredi soir dans ce qui représentait un duel immanquable entre les deux plus grandes stars européennes de la NBA, Giannis Antetokounmpo et Luka Doncic. Milwaukee s'est finalement imposé sur le fil (112-109) alors que Dallas n'était qu'à un tir primé d'égaliser. Les coéquipiers de Luka Doncic ont eu l'opportunité de revenir au score dans les dernières secondes du match mais ont échoué, au plus grand regret du joueur slovène.
« C’est une décision de l'entraîneur »
Au micro d'ESPN, Luka Doncic n'a pas caché son mécontentement, blâmant à demi-mot son entraîneur, Rick Carlisle, pour ne pas avoir pris un temps-mort à un moment critique de la rencontre : « C’est une décision de l'entraîneur », a déploré le joueur courtisé par les Lakers. « Si on avait marqué, tout aurait été bon... Je ne sais pas. C'est à l'entraîneur de prendre un temps-mort. (...) Si je dois parler (avec Rick Carlisle, ndlr), ce sera entre nous, pas dans la presse. » L'entraîneur des Mavericks a défendu sa décision à l'issue de la rencontre : « On a eu deux bons shoots ouverts et on a conservé notre temps-mort. Je ne pouvais pas espérer une meilleure situation. » Affaire à suivre...