Peu à son avantage lors des playoffs l'été dernier, Paul George est en quête de rachat cette saison. Il l'a encore confirmé dans la nuit de vendredi à samedi, sur le terrain puis en conférence de presse.
20,2 points de moyenne, à 39,8% au tir et à 33,3% à trois-points : voici la ligne statistique que Paul George a présenté lors des playoffs l'été dernier. Le joueur de 30 ans a été l'une des principales raisons de la débâcle de son équipe, les Clippers ayant été éliminés en demi-finale de la Conférence Ouest par les Nuggets (3-4). Raillé pour ses performances décevantes, Paul George a vu les critiques s'intensifier après avoir prolongé son contrat pour quatre ans et 190 millions de dollars avec Los Angeles en décembre dernier. Depuis, PG13 a mis un point d'honneur à redorer son blason.
« Je reviens pour me venger »
Auteur de 26 points ce vendredi contre les Kings (138-100), Paul George a réitéré son envie de faire taire les critiques en 2021 : « Je reviens pour me venger », a affirmé l'ailier des Clippers en conférence de presse dans des propos relayés par ESPN après la rencontre. « Au-delà de tout ce bruit et de la façon dont les choses se sont terminées pour nous la saison passée, je n'ai pas aimé que l'on voie une faiblesse en moi. Je me devais de répondre à ça. Cela a ravivé la flamme en moi. Cela m'a donné envie de revenir et d'être à nouveau moi-même. » Ce n'est pas la première fois cette saison que Paul George s'adresse publiquement à celles et ceux qui ont osé critiqué son niveau de jeu l'été passé : il y a deux semaines, il s'en était déjà pris aux Suns, et plus précisément à Devin Booker, coupable de l'avoir provoqué sur ses performances peu envoûtantes en playoffs...