Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Stephen Curry envoie un message à ses coéquipiers !

Victime d'un traitement de faveur de la part des défenses adverses, Stephen Curry espère que ses coéquipiers réussiront à trouver la solution pour l'aider.

Stephen Curry doit attendre avec impatience le retour de Klay Thompson. Et pour cause, en l'absence de l'autre Splash Brothers, le double MVP semble bien seul chez les Warriors. Et les adversaires de Golden State l'ont bien compris et ont rapidement identifié la menace. Ainsi, Stephen Curry fait régulièrement l'objet d'une prise à deux comme ce fût le cas lors de la défaite contre les Pacers (95-104). Autrement dit, les défenses adverses n'hésitent pas à laisser libres plusieurs joueurs des Warriors quitte à maîtriser le meneur de la franchise californienne. Et c'est souvent efficace puisqu'il faut un Stephen Curry ultra-efficace pour s'en sortir. Et il ne peut pas inscrire 62 points, comme contre les Blazers début janvier, tous les soirs. Par conséquent, il attend plus de ses coéquipiers. 

«Nous avons besoin d'un peu de temps»

« Nous l'appelons la défense incertaine. Et tu as toujours l'impression que tu vas finalement réussir à en profiter, que ce soit avec mes tirs ou en renversant le jeu à l'opposée. Mais nous avons besoin d'un peu de temps. Nous devons comprendre comment faire la différence dans de telles situations. Nous allons probablement avoir besoin de plus de temps par rapport aux années précédentes pour trouver des solutions », lance le meneur de 32 ans dans des propos rapportés par Basketsession.

Articles liés