Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : Le mea culpa de Stephen Curry !

Face aux Raptors de Toronto, Stephen Curry a réalisé un match sans, notamment au niveau de l'adresse. Mais cette triste performance n'a pas l'air d'inquiéter la star des Golden State Warriors. 

Avec un affreux 2/16 aux tirs, dont 1/10 à 3 points, Stephen Curry s'est fait remarquer. Cette statistique au niveau de l'adresse, réalisée face aux Toronto Raptors  correspond tout simplement à la pire performance au tir de la carrière de Stephen Curry dans un match où il a shooté au moins 5 fois, comme l'a révélé Nick Friedell, reporter pour ESPN. De quoi contraster avec son début de saison, au cours duquel le meneur des Golden State Warriors n'a cessé de monter en puissance. Malgré ce passage à vide d'un soir, Curry semble déjà être passé à autre chose, le reste des Warriors étant parvenu à réaliser un très bon match. 

« Ça montre qu’on va dans la bonne direction »

Malgré la maladresse historique de Stephen Curry, Golden State est parvenu à s'imposer face à Toronto. Alors forcément, la star des Warriors a préféré ne pas s'attarder sur sa performance personnelle, faisant primer la performance collective et la montée en puissance de ses coéquipiers. « Je ne savais même pas que j’avais shooté à 2/16 pendant le match, donc je n’y ai pas pensé. Mais ça montre qu’on va dans la bonne direction, je m’attends à contribuer en attaque tous les soirs, mais on a confiance en nos gars peu importe qui est sur le terrain, on trouve un moyen d’exécuter notre jeu. On ne peut pas gagner sans notre défense, ça nous a fait gagner ce soir. On trouve notre spacing de mieux en mieux, Draymond est le meilleur pour tirer profit de nos opportunités, il a trouvé des lobs pour Wiseman. Draymond et Wiggins sur pick and roll ont fait de bons choix, Kelly Oubre Jr a aussi fait un gros match », a déclaré Curry selon des propos rapportés par Parlons Basket

Articles liés