Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : La transformation de Kawhi Leonard !

Métamorphosé mentalement, Kawhi Leonard est revenu plus revanchard et motivé que jamais, pour le plus grand bonheur des Clippers de Los Angeles. 

Depuis 2017, Kawhi Leonard n'avait jamais pris part à un quelconque back-to-back en saison régulière, comprenez à deux matchs d’affilée en deux soirs. L'ailier s'autorisait des « jours de repos », ce qui lui avait valu des critiques évidentes. Cette saison, la donne a changé. Après la défaite des Clippers de Los Angeles face aux Nuggets de Denver en playoffs la saison passée, Leonard semble avoir changé de mentalité. Le MVP des Finales 2019 dispute les back-to-backs et ne prend plus de jours de repos, de quoi propulser encore davantage les Clippers au rang de prétendant au titre NBA. Et, forcément, rien de tout cela n'est passé inaperçu. 

« Ces dernières années, il a eu tendance à aborder le basket comme un hobby »

Interrogé dans l’émission First Things First, l'analyste sportif américain Chris Broussard n'a pas mâché ses mots concernant le « nouveau » Kawhi Leonard« Il y a eu un véritable ajustement dans son attitude. Ces dernières années, il a eu tendance à aborder le basket comme un hobby, et non pas comme son métier. Aujourd’hui, il n’a jamais joué autant de minutes en moyenne (34.2 par match), et il dit qu’il continuera à jouer les back-to-backs. Ce changement d’attitude est bénéfique pour les Clippers. » Ce à quoi l'animateur de talk-shows sportifs Nick Wright a répondu : « Je pense qu’il prend enfin la saison régulière au sérieux. C’est le changement le plus positif pour les Clippers depuis l’arrivée de Kawhi. Si cette évolution se confirme, les chances des Clippers d’aller jusqu’en finale à l’Ouest et perdre face aux Lakers vont monter en flèche ! Mais je suis content pour eux et c’est positif pour la ligue. », selon des propos rapportés par Parlons-Basket

Articles liés