Ce vendredi, les Los Angeles Lakers se sont imposés face aux Chicago Bulls sur le score de 117-115. Si l’équipe de LeBron James est quand même repartie avec la victoire, une absence s’est faite ressentir sur le parquet : celle d’Anthony Davis. Le joueur de 27 ans serait touché physiquement, et le staff médical des Lakers n’aurait pas voulu prendre de risques.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, les Los Angeles Lakers accueillaient les Chicago Bulls pour le compte de la NBA. La franchise de LeBron James s’est imposée sur le score de 117-115. Si l’équipe du numéro 23, qui s’est encore illustré pendant la rencontre (28 points, 7 passes décisives, 7 rebonds), est repartie avec la victoire, l’absence d’Anthony Davis sur le parquet s’est faite ressentir au sein des Lakers, en atteste ce score serré à seulement 2 points d’écart, seulement un jour après son coup de gueule sur la défense. Si les raisons de l’absence du joueur de 27 ans sont demeurées incertaines jusque-là, Frank Vogel s’est exprimé sur le sujet.
Une blessure qui date de plusieurs jours
« Je sais simplement qu’il avait mal aujourd’hui quand il essayait de faire des mouvements, c’était tendu. Nous voulons simplement faire preuve d’intelligence quand nous voyons des signes comme celui-ci » a dévoilé l’entraîneur des Lakers, relayé par Parlons-basket.com. Depuis quelques rencontres, Anthony Davis traînerait une blessure aux adducteurs, qui se serait aggravée lors de la défaite face aux Spurs 118-109. Hors de question pour le staff médical de jouer avec la santé des joueurs. Ses coéquipiers vont donc devoir se débrouiller sans Unibrow, le temps qu’il se remette sur pied.