Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : La révélation surprenante sur le rôle de Batum aux Clippers !

Alors que beaucoup le croyait fini, Nicolas Batum renaît de ses cendres chez les Clippers. Lancé dans le 5 majeur, l'international français a profité de l'absence sur blessure de Marcus Morris pour s'y installer et il devrait y rester sous les conseils de... ce même Marcus Morris. 

Libéré à un an de la fin de son contrat par les Hornets de Charlotte, Nicolas Batum s'est engagé pour un an du côté des Clippers de Los Angeles. L'international français n'a pas mis beaucoup de temps pour prendre ses marques, pour performer et donc pour séduire les plus sceptiques. Quelques semaines après le début de la saison, Batum semble être parfaitement installé dans le 5 majeur des Clippers, dans un rôle de glue-guy, comprenez un joueur intelligent en soutien des stars de l'équipe, qui lui convient parfaitement. Malgré des premières impressions très bonnes, Batum aurait pu perdre sa place de titulaire avec le retour de Marcus Morris, jusqu'à présent absent à cause d'une blessure. Il semblerait cependant que Batman ait même réussi à convaincre son concurrent direct à une place de titulaire que son apport est devenu indispensable chez les Clippers.

« Nicolas apporte son jeu de passe dans le cinq majeur »

Prolongé cet hiver, Marcus Morris est un joueur bourré de talent mais dont l'apport n'est pas complémentaire à ceux de Kawhi Leonard et de Paul George, à l'inverse de celui de Nicolas Batum. Joueur aussi talentueux qu'intelligent, Morris est allé, de son plein gré, voir son coach Tyronn Lue pour lui demander de laisser le français dans le 5 majeur : « J'ai dit au coach, "si je sors du banc, ce sera très bien. Nicolas apporte son jeu de passe dans le cinq majeur. On pourrait utiliser mes points en sortie de banc". Les Clippers m'ont fait une faveur en me donnant ce que je méritais et ce pourquoi j'ai travaillé. C'est l'équipe en premier. Peu importe ce qu'on me demande de faire, je le ferais. »

Articles liés