Basket - NBA : Nicolas Batum revient sur l’humiliation des Clippers !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Il y a quelques jours, les Clippers avaient totalement coulé contre les Mavericks. Une rencontre évoquée par Nicolas Batum.

Alors que la saison de NBA a repris depuis quelques semaines seulement, certaines performances ont déjà choqué tout le monde. Alors que tout le monde parle actuellement des 62 points de Stephen Curry contre les Blazers, avant c’était la démonstration des Mavericks contre les Clippers qui faisait réagir. En effet, la franchise de Luka Doncic a frappé un énorme coup en s’imposant de 51 points face aux Californiens, pourtant prétendants au titre de champion.

« C’est tellement fou »

Dans des propos rapportés par Parlons Basket, Nicolas Batum a évoqué cette déroute totale des Clippers. Une rencontre que le Français veut visiblement oublier. « Tout se passe bien jusqu’ici ! On a joué 7 matchs – ou plutôt 6, je ne devrais pas compter le match contre les Mavericks… (Rires) Oh mon Dieu. Tu sais quoi ? J’étais un peu obligé, parce que c’était assez marrant en vrai. Parce que c’est tellement fou, que je ne pense pas que tu puisses vraiment t’en vouloir pour ça. Genre, -50 à la mi-temps ?! Je me rappellerai toujours de ce que Ty Lue a dit, genre : « Jouez encore 5 minutes et après on fera les rotations » ou quelque chose comme ça. Qu’est-ce que tu pouvais vraiment dire d’autre à sa place ? À vrai dire, on a commencé le 3ème quart-temps avec un run de 10-0 ! Donc on est revenu à -40 ! », a lâché le coéquipier de Kawhi Leonard.

Articles liés