Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le coup de gueule de l'entraîneur des Sixers !

La NBA a maintenu le match entre Philadelphie et Denver ce samedi, alors que l'effectif des Sixers est décimé par le coronavirus. Cette décision n'est pas passée auprès de Doc Rivers.

« On va faire jouer Dwight Howard au poste de meneur et on verra comment ça se passe ». L'amertume et l'ironie étaient de mise lors de la conférence de presse de Doc Rivers samedi. Avant le match contre Denver, l'entraîneur de Philadelphie n'a pas caché son mécontentement vis-à-vis de la NBA, qui a décidé de ne pas reporter la rencontre. L'effectif des Sixers était pourtant réduit à sept joueurs. Seth Curry, testé positif au coronavirus jeudi, a en effet été en contact avec plusieurs joueurs de l'équipe, qui sont donc à l'isolement.

« Je suis inquiet pour la santé de nos joueurs »

Par conséquent, les Sixers ont dû affronter les Nuggets sans certaines de leurs stars, comme Joel Embiid, Ben Simmons et Tobias Harris. Doc Rivers a dû incorporer à son cinq de départ des joueurs inconnus au bataillon et sans réelle expérience en NBA, comme Isaiah Joe et Dakota Mathias. L'entraîneur des Sixers a même été forcé d'inclure sur la feuille de match un joueur blessé, Mike Scott, sans quoi la rencontre n'aurait pas pu avoir lieu. Philadelphie n'a pu faire jouer que sept joueurs, et s'est logiquement incliné (103-115) contre Denver. Forcément, en conférence de presse d'après-match, Doc Rivers l'avait mauvaise : « Je ne crois pas qu'on devrait jouer, mais ce n'est pas à moi de prendre cette décision. Je suis inquiet pour la santé de nos joueurs présents sur le parquet ». Draymond Green n'est donc plus le seul à faire part de sa frustration dans la ligue de basketball nord-américaine ces dernières heures...

Articles liés