Basket - NBA : Le constat accablant d'Anthony Davis sur sa dernière prestation !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu'il n'a capté que deux rebonds lors de la défaite des Lakers face aux Nuggets, Anthony Davis a été très critique envers lui-même et compte bien hausser son niveau de jeu.

Impressionnant durant ces playoffs, Anthony Davis a toutefois flanché dans la nuit de mardi à mercredi. Héros du match 2 contre Denver avec un magnifique buzzer-beater qui a permis aux Lakers de mener 2 à 0 en finale de conférence, l'ancien joueur des Pelicans a été beaucoup moins à son aise lors du match 3 remporté par les Nuggets (114-106). S'il a inscrit 27 points, Anthony Davis n'a capté que deux petits rebonds. Un total bien insuffisant pour un joueur de sa dimension et pour peser dans la raquette face notamment à Nikola Jokic. Conscient de sa prestation décevante, l'intérieur des Lakers a fait son auto-critique.

«Ce n'est pas possible d'avoir seulement deux rebonds sur l'ensemble d'un match»

« Pendant les trois premiers quart-temps, ils ont été plus physiques que nous. Ils ont joué avec plus de détermination. Ils ont joué plus dur. C'est simple, il ont récupéré tous les ballons 50/50. Ils étaient donc les agresseurs. C'est seulement dans le 4ème quart-temps que nous avons commencé à jouer notre jeu. Nous avons réussi à revenir à trois points, nous avons eu une chance. Mais quand tu reviens de 20 points de retard et que tu es au cœur de la bataille, il faut tout faire à la perfection. Nous avons eu des opportunités, mais ils ont réussi les grosses actions à la fin. Sur un plan personnel, je dois faire un meilleur boulot dans la raquette. Ce n'est pas possible d'avoir seulement deux rebonds sur l'ensemble d'un match. En ce sens, ma performance a été inacceptable. Je n'ai pas autre chose à dire. Je dois faire mieux », assure-t-il dans des propos rapportés par Basketsession.

Articles liés