Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le constat accablant d'Anthony Davis sur sa dernière prestation !

Alors qu'il n'a capté que deux rebonds lors de la défaite des Lakers face aux Nuggets, Anthony Davis a été très critique envers lui-même et compte bien hausser son niveau de jeu.

Impressionnant durant ces playoffs, Anthony Davis a toutefois flanché dans la nuit de mardi à mercredi. Héros du match 2 contre Denver avec un magnifique buzzer-beater qui a permis aux Lakers de mener 2 à 0 en finale de conférence, l'ancien joueur des Pelicans a été beaucoup moins à son aise lors du match 3 remporté par les Nuggets (114-106). S'il a inscrit 27 points, Anthony Davis n'a capté que deux petits rebonds. Un total bien insuffisant pour un joueur de sa dimension et pour peser dans la raquette face notamment à Nikola Jokic. Conscient de sa prestation décevante, l'intérieur des Lakers a fait son auto-critique.

«Ce n'est pas possible d'avoir seulement deux rebonds sur l'ensemble d'un match»

« Pendant les trois premiers quart-temps, ils ont été plus physiques que nous. Ils ont joué avec plus de détermination. Ils ont joué plus dur. C'est simple, il ont récupéré tous les ballons 50/50. Ils étaient donc les agresseurs. C'est seulement dans le 4ème quart-temps que nous avons commencé à jouer notre jeu. Nous avons réussi à revenir à trois points, nous avons eu une chance. Mais quand tu reviens de 20 points de retard et que tu es au cœur de la bataille, il faut tout faire à la perfection. Nous avons eu des opportunités, mais ils ont réussi les grosses actions à la fin. Sur un plan personnel, je dois faire un meilleur boulot dans la raquette. Ce n'est pas possible d'avoir seulement deux rebonds sur l'ensemble d'un match. En ce sens, ma performance a été inacceptable. Je n'ai pas autre chose à dire. Je dois faire mieux », assure-t-il dans des propos rapportés par Basketsession.

Articles liés