Zidane et sa femme Véronique : C’est très strict à la maison !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Marié depuis 32 ans à Véronique avec qui il a fondé une grande et belle famille, Zinedine Zidane a ses petites habitudes alimentaires avec son épouse. Il a en effet révélé que les règles étaient très strictes à ce sujet et qu’ils s’étaient imposés le fait de manger sain au quotidien afin de garder la ligne.

Dans un large entretien accordé à L’EQUIPE en 2022 pour fêter ses 50 ans, Zinedine Zidane évoquait de nombreux sujets liés à son parcours en tant que joueur puis entraîneur, mais pas seulement. L’ancien numéro 10 de l’équipe de France se livrait également sur son inimité et sa vie de famille, notamment sur les règles strictes en ce qui concerne son alimentation avec son épouse, Véronique.

« Pas d’excès à la maison »

« C’est très important pour mon bien-être. Si tu te sens mieux dans ton corps, ça suit mieux derrière. J’aime aller marcher, respirer. Je joue au padel régulièrement. Tout ça fait partie de ma vie. Ma femme, c’est pareil. On vit les choses de la même façon. C’est une ancienne danseuse. À la maison, c’est salade, poisson. Pas d’excès », confie Zinedine Zidane sur ces fameuses règles d’alimentation qui lui permettent, à lui ainsi qu’à son épouse, de garder une ligne impeccable depuis toutes ces années.

« L’autre femme de ma vie »

Et Zidane s’est également livré sur sa rencontre pour le moins insolite avec sa femme, en 1991 : « Le 6  février, je fais la connaissance de ma femme. Il neige à Cannes… Je perds ma montre dans la neige et je rencontre ma femme à ce moment-là ! Ça fait plus de trente et un ans que nous sommes ensemble. Je lui dois énormément. J’ai toujours pu compter sur mon épouse. Elle a toujours été présente dans les moments compliqués, toujours à mes côtés, toujours positive, toujours avec les enfants, à pousser derrière tout le monde. C’est aussi grâce à elle. Nous avons tout passé ensemble. Je lui dis encore merci. On a vingt-huit ans de mariage. C’est l’autre femme de ma vie avec ma maman », indique l’ancien numéro 10 des Bleus.

Articles liés