Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Clippers, Playoffs... L'énorme anecdote d'un coéquipier de LeBron James !

Favoris annoncés de cette saison de NBA, les Los Angeles Clippers ont été sortis au deuxième tour des play-offs. Un malin plaisir pour les Los Angels Lakers, malgré l'attente indéniable d'un choc entre les deux franchises.

Les cartes étaient rebattues en NBA cette saison. Les trades ont modifié la valeur des franchises. Et avec les arrivées de Paul George et Kawhi Leonard, les Los Angeles Clippers faisaient figure de favoris. Après une saison ratée, durant laquelle ils ont manqué les play-offs, les Los Angeles Lakers avaient à cœur de se reprendre. Une mission réussie puisque les coéquipiers de LeBron James ont été sacrés en venant à bout du Miami Heat en finale. Alors que les Lakers devaient affronter les Clippers en finale de conférence. Un choc annoncé. Mais les hommes de Doc Rivers se sont inclinés au tour précédent.

« On a bien rigolé quand les Clippers sont sortis »

Une défaite au match 7 contre les Denver Nuggets. De quoi faire réagir les futurs champions. « On a bien rigolé quand les Clippers sont sortis. On a bien rigolé, mais j’avais choisi les Clippers comme vainqueurs du match 7 face aux Nuggets. Il n’y avait vraiment pas moyen qu’ils perdent. Dans nos têtes, on se disait qu’on devait battre les Clippers, qu’on voulait les jouer comme eux voulaient nous jouer. Nous nous sommes entraînés avec un Kawhi Leonard en carton sur le terrain. On voyait ce carton tous les jours, on attendait avec impatience ce duel. Mais en vrai, c’était complètement fou de voir Paul George taper la tranche sur ses 3 points dans le corner, de voir Kawhi dépassé. Ils ne voulaient pas être dans la bulle. Le monde avait besoin de voir Clippers – Lakers c’est dommage », a dévoilé Jared Dudley, numéro 10 des Lakers, dans des propos rapportés par Parlons Basket.

Articles liés