Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Magic Johnson utilise LeBron James pour tacler Kawhi Leonard

Sorti dès le second tour des Play-Offs face aux Denver Nuggets, les Los Angeles Clippers ont été l’une des grandes déceptions de cette postseason. Et Kawhi Leonard a sa part de responsabilités selon Magic Johnson.

Légende des Los Angeles Lakers et ancien président des opérations du basket de la franchise, Magic Johnson a pu suivre avec attention ces Play-Offs particuliers dans la bulle d’Orlando. Annoncés comme potentiels favoris au trophée Larry O’Brien, les Los Angeles Clippers ne sont même pas parvenus à la finale de conférence Ouest puisqu’ils ont été éliminés par les Denver Nuggets en demi-finale en subissant au passage une remontada puisqu’ils menaient la série par trois victoires à une. De quoi permettre à Magic Johnson de souligner le réel manque qui fait défaut au roster des Clippers et d'en profiter pour brosser LeBron James dans le sens du poil.

Kawhi est une superstar, mais pas un leader comme LeBron James selon Magic Johnson

« Les Clippers… Je pense qu’il ne leur manque qu’une chose, et c’est un vrai leader. Une superstar peut simplement être une superstar. Kawhi Leonard en est une c’est sûr, il évolue à un grand niveau en attaque comme en défense. Paul George est une star qui peut devenir superstar… Mais il faut quelqu’un pour porter tout le monde. LeBron James est une superstar et un leader. Il n’est pas seulement le meilleur joueur du monde, il est aussi le meilleur leader. C’est ce qu’il manque aux Clippers. Et toute la saison ils ont dit qu’ils voulaient les Lakers en playoffs… Ils ont eu la possibilité de les affronter, mais ont craqué ». a confié Magic Johnson lors de l’émission First Take dans des propos rapportés par Parlons-Basket.

Articles liés