Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le vibrant hommage de Kuzma à LeBron James !

Vainqueur de son tout premier titre NBA, Kyle Kuzma a tenu à rendre un bel hommage à LeBron James, qui a ramené les Lakers sur le toit de la NBA, dix ans après son dernier sacre.

De nouveau vainqueurs face au Heat cette nuit, les Los Angeles Lakers ont décroché leur 17e titre de champion NBA, grâce notamment au duo LeBron James - Anthony Davis, qui aura été une vraie réussite tout au long de la saison. A seulement 25 ans, et au bout de sa troisième saison NBA, Kyle Kuzma a ainsi décroché sa première bague de champion NBA. Depuis l’arrivée de LeBron James chez les Lakers, l’ailier fort est passé dans une nouvelle dimension, et le King n’y est pas pour rien. A la suite de la victoire face à Miami, Kyle Kuzma a tenu à remercier et rendre hommage à LeBron James, révélant notamment qu’il avait apporté une norme d’excellence chez les Lakers.

« C’est l’un des plus grands leaders dans le sport »

« Ce qu’il a apporté de plus important, c’est une norme d’excellence, une norme d’éthique de travail. Ce sont les plus grandes choses. Chaque fois que vous êtes dans une équipe dirigée par LeBron James, vous savez que vous allez tout donner et que vous devez venir travailler tous les jours. Vous devez travailler. Parce que c’est ce qu’il le fait dans 17e année en NBA, à 35 ans, tous les jours, en entrant le premier dans le gymnase. Quand vous arrivez, vous le voyez faire. Ça vous donne envie d’y aller encore plus fort. C’est l’un des plus grands leaders dans le sport, pas seulement de la NBA. Il est toujours en train de rallier les troupes, de parler dans les groupes de discussions et de s’assurer que tout le monde va bien. Il veille à ce que tout le monde conserve un niveau élevé. Il nous implique tous, c’est tout ce que vous attendez d’un leader. Nous sommes très heureux avec lui. Vous pouvez le voir. Personne n’est passé avant l’équipe, on a tous placé l’équipe d’abord. On voulait tous gagner, et tout le monde s’est sacrifié, à commencer par lui » a déclaré Kyle Kuzma, dans des propos relayés par Basket USA.

Articles liés