Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : La tristesse de Stephen Curry pour Klay Thomson !

Déjà absent pour blessure lors de la dernière saison, Klay Thompson manquera le prochain exercice avec les Warriors à cause d’un nouveau gros pépin physique. De quoi attrister son ami et coéquipier, Stephen Curry.

Après une dernière saison compliquée, les Warriors visent à nouveau le sommet. Alors que la franchise de Golden State pourra compter sur le retour de Stephen Curry, Steve Kerr devra à nouveau se passer de Klay Thompson. Ecarté des parquets après une rupture des ligaments croisés du genou gauche, l’arrière des Warriors s’est, cette fois, blessé au tendon d’Achille. Une terrible blessure qui le privera de l’intégralité de la saison NBA qui démarrera dans quelques semaines. Klay Thompson va donc devoir être fort pour revenir à son meilleur niveau tandis que chez ses coéquipiers, on a été abattu. Cela a notamment été le cas de Stephen Curry.

« Il y a eu beaucoup de larmes »

« Tu es obligé d'avoir de la peine pour un gars qui a travaillé aussi dur pour revenir et doit vivre quelque chose comme ça. Dans ces cas-là, il faut essayer de penser sur le long terme. C'est plus facile à dire qu'à faire, évidemment. Mais Klay a encore beaucoup d'années à jouer et on sera ensemble pour traverser ça. Klay est le meilleur arrière de la ligue, donc apprendre cette nouvelle a été comme un coup de poing dans l'estomac. Il y a eu beaucoup de larmes. Ce n'est pas facile de trouver les mots. Tout ce qu'on peut faire, c'est être derrière lui. On espère qu'il va rester près de nous pendant sa convalescence. Il est capable de revenir fort. C'est un gars qui aime tellement le basket... Il fera tout ce qu'il faut pour revenir sur le terrain et redevenir lui-même. On a confiance en ça », a expliqué Stephen Curry pour The Undefeated à propos de la nouvelle blessure de Klay Thompson.

Articles liés