Kylian Mbappé : La blessure qui le hante encore...
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Comme son ami Kylian Mbappé quelques années plus tôt, Achraf Hakimi a lui aussi subi un tacle appuyé au niveau de sa cheville. Ce qui serait susceptible de lui valoir bien de l'inconfort à l'avenir lui qui a repris la compétition avec le Maroc à la Coupe d'Afrique des nations. Pierre Ménès a dressé un parallèle entre les deux hommes sur YouTube.

Le 24 juillet 2020, le PSG prenait le meilleur sur l'ASSE de Claude Puel et remportait la Coupe de France (1-0). Toutefois, à quelques semaines seulement du coup d'envoi du Final 8 de la Ligue des champions à Lisbonne, le staff de Thomas Tuchel perdait Kylian Mbappé sur blessure. La faute à un tacle appuyé de Loïc Perrin au niveau de la cheville de l'attaquant des Bleus contractant une entorse qu'il traîne toujours selon Pierre Ménès.

«C'est sûr qu'il va y avoir une fragilité au niveau de cette cheville qui va peut-être perdurer pour Hakimi»

Invité à s'exprimer sur le retour à la compétition d'Achraf Hakimi avec le Maroc lundi soir contre la Zambie (3-0), l'ancien consultant de Canal+ est revenu sur la rapide convalescence du capitaine des Lions de l'Atlas depuis son entorse subie le 4 novembre avec le PSG suite à un tacle par derrière de l'attaquant du Bayern Munich Luis Diaz. Comme pour Kylian Mbappé, le latéral droit du Paris Saint-Germain pourrait en souffrir. « C'est sûr qu'il va y avoir une fragilité au niveau de cette cheville qui va peut-être perdurer pour Hakimi. On le sait notamment pour son grand ami Mbappé ».

Depuis plus de cinq ans, Mbappé est fragile de la cheville

Par le biais de sa capsule Face à Pierrot qui lui permet d'avoir une interaction avec ses internautes sur sa chaîne YouTube : Pierrot Le Foot, Pierre Ménès n'a pas manqué de rappeler le mal que traîne Kylian Mbappé à sa cheville. « Depuis le tacle de Perrin en finale de la Coupe de France (ndlr en 2020), Mbappé a une fragilité à une cheville ».

Articles liés