Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : La reprise de la saison en danger ?

La Floride enregistre depuis plusieurs jours un nombre record de cas positifs au coronavirus. Une situation qui met en danger la reprise de la saison NBA à Orlando.

A l’instar de nombreux championnats européens de football, la NBA s'apprête à reprendre après près de trois mois d’absence. La reprise du championnat américain est prévue pour le 30 juillet et devrait se dérouler au sein du complexe Disney World à Orlando en Floride. Pourtant, cette décision suscite des débats. LeBron James souhaiterait retrouver au plus vite les parquets, tandis que d’autres joueurs à l’instar de Kyrie Irving ou Dwight Howard s’opposent à la reprise de la saison NBA. Un débat qui pourrait prendre de l’ampleur alors que la Floride enregistre un nombre record de cas positifs au coronavirus.

La reprise de la saison menacée ?

Selon les informations d’ESPN, les dirigeants de la NBA resteraient attentifs à la situation en Floride. En effet, près de 4000 personnes sont quotidiennement infectés dans cet Etat. Des chiffres qui mettraient en péril la reprise de la saison et qui susciteraient l’inquiétude des acteurs principaux (joueurs, dirigeants). Interrogé sur ce sujet, le porte-parole de la NBA Mike Bass a indiqué qu’il restait attentif à la situation : « Nous surveillons de près les données en Floride et dans le comté d'Orange. Nous allons continuer à travailler avec l'association des joueurs, des responsables de la santé publique et des experts médicaux en ce qui concerne nos plans. »

Articles liés