menu close2
search
Annuler
  1. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
  2. 10h12 Gaël Monfils : une retraite précipitée pour des raisons personnelles
  3. 09h56 « 50% de mon visage est paralysé » : Ronan Augé sort du silence après sa terrible chute
  4. 17h20 « On m'a dit de muscler mon jeu d'acteur » : Les débuts insolites de Robert Pirès au cinéma !
  5. 16h04 WNBA : Gabby Williams, Janelle Salaün et Aminata Gueye... les Françaises en force pour les Finales !
Basket - NBA : Evan Fournier valide la reprise !
La rédaction

Critiqué depuis sa prise de position en défaveur du retour de la NBA, Kyrie Irving a reçu plusieurs soutiens. Le Français Evan Fournier n’est pas contre une reprise et pense même qu’elle sera un tremplin parfait pour mouvement Black Lives Matters.

Si la grande majorité des admirateurs de la NBA se réjouissent d’un possible retour de la ligue américaine fin juillet, plusieurs joueurs comme Kyrie Irving souhaiteraient que la NBA ne reprenne pas de sitôt. Le meilleur dribbleur des Nets pense que la reprise de la saison fera de l’ombre au mouvement social antiraciste Black Lives Matters. Evan Fournier, joueur du Magic de la franchise d’Orlando a donné son avis.

« Pour moi, c'est intéressant »

« On sait que si on ne joue pas, les répercussions financières sur les saisons à venir seront énormes. Pour moi, ça ne vaut pas le coup. En plus, on serait beaucoup dans la bulle, 22 équipes. Le monde entier va regarder et ça donnerait une vraie grosse plateforme pour pouvoir continuer le mouvement Black Lives Matters. Pour moi, c'est intéressant. De ne pas jouer, ce serait fort. Mais il faut bien se dire que si on ne joue pas, ça met dans la merde les propriétaires de franchises. Sauf que pour eux, le basket n'est qu'un business annexe. Je trouve qu'on se pénaliserait surtout nous-mêmes. Et qu'il y a d'autres moyens de passer un gros message. Après, ce n'est que mon avis, et je comprends qu'on puisse vouloir faire autrement... Mais quand tu pèses le pour et le contre, ne pas jouer, ça ne vaut pas le coup, pour moi. Et on est beaucoup à penser comme ça... » a lancé Evan Fournier dans un entretien pour Le Figaro.

Articles liés