Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : Kobe Bryant, Michael Jordan... Doc Rivers prend position !

Depuis le décès tragique de Kobe Bryant il y a un peu plus d’un an maintenant, de nombreux fans souhaitent que le logo de la NBA rende hommage à la légende des Lakers. Mais pour Doc Rivers, Kobe Bryant n’a pas à être dessus.

Le 26 janvier 2020, la NBA était en deuil. Le monde du basket apprenait la mort de l’un des meilleurs joueurs de la ligue américaine : Kobe Bryant. S’en est suivi une grosse vague d’hommages à l’égard de celui qu’on surnommait Mamba. Par conséquent, plusieurs joueurs réclamaient un changement de logo pour la NBA, afin que celui qui les représente soit Kobe Bryant : « Je pense qu’il mérite, que sa famille mérite, et qu’on mérite de voir le Mamba personnifier l’excellence. Et tous ceux qui débarquent dans la ligue devraient savoir que c’est l’exemple à suivre. Je ne veux pas enlever du crédit à tous les autres joueurs historiques qui ont fait des choses extraordinaires pour la ligue en disant que Kobe devrait être le logo. C’est l’excellence. Kobe Bryant. Le logo. Ça doit arriver » tels étaient les mots de Kyrie Irving ce vendredi aux micros d’ESPN. Si beaucoup veulent voir ce changement arriver, d’autres au contraire, ne pensent pas que cela soit une bonne idée.

« Si vous voulez un nouveau logo, pour moi, ce devrait être Michael. »

Lors de son apparition dans le Rich Eisen Show, Doc Rivers, coach des Philadelphia 76ers, a livré son opinion sur le débat, avouant qu’un autre joueur mériterait peut-être plus que Kobe Bryant de figurer comme le logo de la NBA : « On m’a déjà demandé si Kobe devait devenir le logo, mais je ne connais pas la réponse à cette question. Je veux dire, ce serait à Michael Jordan d’être le logo. Si vous voulez un nouveau logo, pour moi, ce devrait être Michael. Mais je ne sais pas s’il faut changer pour changer. Normalement, vous changez les choses à cause de l’histoire, et parce que quelque chose ne convient plus. Jerry (West) a mérité d’être le logo, et je n’ai aucun problème avec le fait qu’il continue à l’être. Je veux dire, qu’est-ce qu’on va faire, changer le logo tous les 10 ou 20 ans ? J’aime notre logo, et je pense qu’on devrait le garder. Je suis probablement l’un des rares à penser ça » a-t-il déclaré dans des propos relayés par Parlons-basket.com.

Articles liés