Alors que le débat pour désigner le meilleur joueur de l'histoire de la NBA continue de faire rage, Shaquille O'Neal dévoile ce qu'il manque à LeBron James pour clore le débat.
Quasiment 15 ans après son arrivée en NBA, LeBron James continue d'accumuler les records et impressionnent par sa longévité alors qu'il vient de fêter ses 36 ans. La saison dernière, il a même remporté son quatrième titre. Par conséquent, le King est régulièrement cité dans les débats pour l'élection du GOAT, le meilleur joueur de l'histoire. Son principal concurrent se nomme Michael Jordan, qui a remporté six bagues, toutes avec les Bulls de Chicago alors que LeBron James a réussi à faire triompher trois franchises (Miami, Cleveland et les Lakers) et a surtout remporté les deux conférences. L'ailier des Lakers a d'ailleurs déjà dépassé Michael Jordan concernant le nombre de poids inscrits en carrière, mais le débat ne sera pas clos tant que LeBron James n'aura pas égalé le nombre de titres de Kobe Bryant et surtout de Michael Jordan.
«S’il arrive à rejoindre Jordan, je pense que les gens pencheront un peu plus en faveur de LeBron»
C'est en tout cas ce qu'affirme Shaquille O'Neal qui a été l'adversaire de Michael Jordan lors de ses débuts en NBA avant d'être le coéquipier de LeBron James en fin de carrière à Cleveland, tout ayant bien évidemment formé un duo fracassant avec Kobe Bryant. « Je pense que LeBron veut égaler le nombre de bagues de Kobe et Jordan. S’il arrive à rejoindre Jordan, je pense que les gens pencheront un peu plus en faveur de LeBron. Il les a déjà dépassés au nombre de points marqués. Il va venir chatouiller Kareem… je pense qu’il veut dépasser Kareem », assure l'ancien pivot dans des propos rapportés par Basketsession.