Auteur de 26 points lors de la victoire des Lakers contre les Spurs (121-107), LeBron James vient d'enchaîner un 1000e match à plus de 10 points en carrière. Une statistique complétement folle.
Comment résumer au mieux la longévité et la régularité de LeBron James ? Le nombre de Finales disputées, ou alors sa capacité à gagner des titres avec différentes franchises sont déjà un bon facteur. Mais il y a une statistique qui en dit encore plus à ce sujet. Auteur de 26 points dans la nuit de mercredi à jeudi lors de la victoire des Lakers contre les Spurs (121-107), le King a passé la barre des 1000 matches de suite en saison régulière avec au moins 10 points au compteur. Un record qu'il détient depuis le 30 mars 2018. Il avait alors dépassé les 866 matches de suite de Michael Jordan. Depuis cette date, LeBron James ne cesse d'améliorer son propre record à chacune de ses sorties sur les parquets.
La modestie de LeBron James
Interrogé à ce sujet après le match, LeBron Jamais fait dans la sobriété. « Je me contente d’aller sur le terrain et d’être prêt à donner le meilleur de moi-même. Si je suis en tenue, je dois faire des choses pour aider mon équipe. Il peut s’agir de points, de rebonds, de passes, de défense et de petites choses. Je dois juste être disponible pour mes coéquipiers quand je suis sur le terrain, et même sur le banc. J’ai eu la chance de le faire pendant la majorité de ma carrière », confie le MVP des dernières FInales dans des propos rapportés par Basket-USA. Il faut remonter au 5 janvier 2007 pour trouver trace du dernier match durant lequel LeBron James n'a pas inscrit 10 points. Il était alors aux Cavaliers, et n'avait inscrit que 8 points contre les Bucks. Ce match fait partie des huit seuls au cours desquels le King n'a pas dépassé la barre des 10 points dans sa carrière. Sur ces huit fois, cela s'est produit six fois durant son année de rookie.