À peine arrivé dans l’effectif des Los Angeles Clippers, Nicolas Batum s’est déjà fait remarquer. Son coéquipier, Paul George, ne pense que du bien du Français.
Après s’être défait des Los Angeles Lakers d’entrée, les Los Angeles Clippers ont pris le meilleur sur les Denver Nuggets dans la nuit de samedi à dimanche (121-108). Lors de ces deux premières rencontres de la saison régulière de NBA, Nicolas Batum s’est mis en valeur par son jeu collectif. Présent dans le cinq majeur contre Denver, le Français a compilé 13 points, 10 rebonds et 4 passes en 36 minutes. Son nouveau coéquipier, Paul George, leader d’attaque des Clippers avec 28 points de moyenne, a complimenté Nicolas Batum.
« Il a amené quelque chose qui est intéressant »
Dans des propos relayés sur Twitter par le journaliste spécialisé des Clippers, Farbod Esnaashari, Paul George n’a pas tari d’éloges au moment d’évoquer les performances de Nicolas Batum : « Ce ne sont que deux matchs, mais j’ai trouvé que ce soir avait permis de voir tout ce qu’il peut nous apporter. Il a amené quelque chose qui est intéressant, sachant qu’il n’avait plus jouer depuis 18 moins. Mais il va lui falloir un petit moment pour qu’il retrouve la totalité de son rythme ».