Arrivé chez les Los Angeles Clippers après des années compliquées à Charlotte, Nicolas Batum a activement participé aux deux bons premiers matchs de sa nouvelle franchise.
Nicolas Batum réussit ses débuts avec les Los Angeles Clippers. Après avoir fait tomber d’entrée les Los Angeles Lakers, champions en titre, les Clippers sont également venus à bout des Nuggets de Denver (108-121). Avec plus de 30 minutes en moyenne sur le parquet, Nicolas Batum a déjà réussi à s’imposer dans une franchise qui compte également Kawhi Leonard, Paul George ou Lou Williams. Comme il l’avait déjà dit, à 32 ans, Batman est avant tout là pour aider ses coéquipiers.
« Je me fous un peu de mes propres stats »
« Cette équipe avait besoin d’un gars qui se soucie de rendre les autres joueurs meilleurs. Pour dire vrai, je me fous un peu de mes propres stats. Je veux juste être sûr que mes coéquipiers sont dans la bonne position pour réussir, et c’est ce que j’ai cherché à faire pendant toute ma carrière. C’est ma manière de voir le jeu et de jouer », a déclaré Nicolas Batum après la rencontre, dans des propos rapportés par Parlons Basket. Même s’il ne se préoccupe pas de ses stats, Nicolas Batum tourne en ce moment à 8 points, 8 rebonds et 5 passes par match.