Depuis la sortie du tout premier épisode de The Last Dance, le débat sur le GOAT a été totalement relancé. Interrogé sur la question, Michael Cooper a éprouver les pires difficultés à départager les Michael Jordan, LeBron James, Kobe Bryant et compagnie.
The Last Dance a permis aux férues de NBA de revivre l'épopée des ChicagoBulls de Michael Jordan. Par la même occasion, la série-documentaire a totalement relancé le débat sur le GOAT. Lors d'un entretien accordé à Lakers Daily, Michael Cooper s'est positionné sur la question. S'il estime que LeBron James est le meilleur joueur actuel, l'ancienne gloire des LA Lakers ne voit pas forcément King James comme le meilleur de tous les temps.
«Le GOAT actuel est LeBron James, mais»
« Avec ce qui se passe actuellement en NBA, on aurait tendance à dire que LeBron (James) est le meilleur joueur de tous les temps. Remettez-le dans les années 80 avec Magic (Johnson), Michael Jordan, George Gervin, Kareem (Abdul-Jabbar) – il serait probablement dans le mix avec tous ces joueurs. Donc le GOAT actuel est LeBron, mais essayez de mettre tous ensemble et d’en sortir un. Vous allez obtenir une réponse différente pour chaque personne. (...) J’adore Kobe Bryant. J’adore LeBron. Il y a beaucoup de joueurs que je pourrais choisir. Michael Jordan. Je respectais énormément Larry Bird. Je ne l’aimais pas beaucoup, mais je respecte ce qu’il a fait sur le terrain. Je choisirais Kareem (Abdul-Jabbar) comme mon GOAT », a jugé Michael Cooper dans des propos rapportés par Parlons Basket.