Accès direct au contenu

  1. 14h15 Mercato - OM : Pablo Longoria va boucler un transfert
  2. 14h10 Mercato : PSG, OM... Paulo Dybala a choisi sa prochaine destination
  3. 14h00 Mercato : Pochettino viré par le PSG, un avenir radieux l’attend
  4. 13h45 Transferts - OM : Longoria tente un énorme coup à 0€ sur le mercato
  5. 13h35 Tour de France : Van Aert a failli faire très mal à Pogacar (vidéo)
Basket

Basket - NBA : De nouvelles arrivées chez les Lakers ? La réponse de LeBron James !

Compte tenu du début de saison plutôt mitigé des Lakers, les rumeurs de trades commencent à circuler à Los Angeles. Interrogé par les journalistes, LeBron James a donné son opinion sur le sujet.

Depuis l’émergence des Splash Brothers (Stephen Curry et Klay Thompson aux Warriors), la NBA a pris une nouvelle tournure dans laquelle le tir à 3 points est devenu l’aspect le plus important du jeu. En effet, le basketball a changé, la plupart des équipes ainsi que plusieurs joueurs ont adapté leur jeu à ce système. Sauf que pour les Lakers, la tache se complique, l’équipe manque clairement de shooters à trois points et son bilan (12-12) en est la preuve absolue. En effet, toutes les stars de la Cité des Anges sont limitées au tir à trois, Anthony Davis est à 18%, Russell Westbrook à 30% et LeBron James à 33%. Le manque de shooters affecte l’efficacité du big 3 de Los Angeles, et les rumeurs de trades commencent à circuler. Une nouvelle dynamique dans le roster des Lakers ferait probablement du bien à l’équipe, mais LeBron James n’est pas d’accord.

LeBron James pas chaud pour des trades

Interrogé par les journalistes sur la possibilité d’un trades dans un avenir proche, Le King affirme qu’un changement dans le roster n’est pas nécessaire et que les joueurs trouveront la solution à travers le temps. « C’est impossible pour moi de dire "ok, nous arrivons à un point où il faut changer des choses". Je ne pense pas que nous en ayons besoin. J’adore tous les gars présents dans ce vestiaire, et je crois en ce que nous sommes capables de faire. Nous avons besoin de répétition et de minutes, car il y a des gars qui viennent et s’absentent, surtout moi. J’adore comment l’équipe est construite, et j’ai hâte de voir la suite », confie-t-il dans des propos rapportés par Parlons-Basket.

Articles liés