Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Dans The Last Dance, Michael Jordan n’a pas été transparent…

Documentaire évènement de la dynastie des Chicago Bulls diffusé par ESPN et produit par His Airness en personne, The Last Dance a retracé les exploits de Michael Jordan et ses périodes sombres. Mais selon l’auteur d’un livre basé sur les Bulls et Jordan, la superstar du basket des années 90 a changé quelques faits.

Depuis le 20 avril jusqu’à la semaine dernière, The Last Dance a ramené le monde du basket quelques années en arrière et pendant le règne des Chicago Bulls dans les années 90. Focalisé sur Michael Jordan et sur la franchise de l’Illinois, le documentaire réalisé par ESPN et produit par His Airness ne serait pas totalement véridique sur certains points comme Horace Grant, ancien coéquipier de Jordan, l’a assuré ces derniers jours. C’est au tour de Sam Smith de rétablir sa vérité.

« Il y a plusieurs choses que j’ai vu dans le documentaire qui sont inventées »

« Il y a plusieurs choses que j’ai vu dans le documentaire qui sont inventées ou sur lesquelles il a menti. Pas des choses énormes, mais c’est comme quand vous regardez un film et que ça dit : « inspiré d’une histoire vraie. C’est ça, c’est inspiré d’une histoire vraie. Tout ce qu’il s’est passé a bel et bien été couvert sur les points principaux, mais beaucoup de détails, comme l’histoire de la pizza et de l’intoxication alimentaire, c’est du n’importe quoi. Il y a eu d’autres choses du genre que je ne veux pas évoquer. Le truc à la fin, c’était un énorme mensonge ». a confié Sam Smith, auteur du livre The Jordan Rules sur le plateau de la radio 95.7 The Game dans des propos rapportés par Parlons-Basket.

Articles liés