La NBA a été suspendue pendant de longues semaines à cause du coronavirus. Alors qu'une reprise serait à l'étude, Nicolas Batum a lâché des précisions de taille.
La reprise est en bonne voie, mais rien n'est encore fait. C'est en tous les cas ce qu'a précisé Nicolas Batum. Pour freiner la propagation du coronavirus, la NBA a été suspendue pendant plusieurs semaines. Alors que la compétition pourrait reprendre très prochainement, les franchises se prépareraient au cas où. Lors d'un entretien accordé à beIN SPORTS, Nicolas Batum, ailier français des Hornets, a lâché ses vérités sur la reprise de la NBA.
«Aucune décision ne serait prise avant 10, 15 jours…»
« Il y a un peu d’optimisme, et c’est la première fois depuis plus de deux mois. Mais on va voir. Il y a beaucoup de rumeurs, et ce n’est pas encore sûr à 100%, ni sur le déroulement, ni sur le fait de savoir si on va reprendre là où on s’en était arrêté. Il restait 15 à 16 matches à jouer, et ça j’en doute un peu. Il y a de l’optimisme. Mais comment ça va se passer, on ne sait pas encore. Si la NBA a demandé aux franchises de 'rapatrier' leurs joueurs pour le 1er juin ? Ça pourrait être l’idée mais ce n’est pas sûr non plus. Aucune décision ne serait prise avant 10, 15 jours… Sur ce qui a été rapporté, ce serait un training camp qui débute le 8 juin. Pourquoi pas… Quasiment toutes les équipes ont rouvert leur centre d’entraînement avec des règles très strictes », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Basket USA.