Alors que le coronavirus commençait à faire de sérieux dégâts, Rudy Gobert a fait une mauvaise blague en conférence de presse avant d'être diagnostiqué positif. Ce qui a provoqué la suspension de la NBA et une énorme polémique. Plusieurs mois plus tard, le pivot du Jazz a tenté une nouvelle fois de justifier son attitude.
En mars dernier, Rudy Gobert a fait une blague qui n'est pas du tout passée. Lorsque le coronavirus commençait à toucher le monde, le Français s'est amusé des restrictions et a touché plusieurs micros volontairement en conférence de presse. Diagnostiqué positif à la Covid-19 dans la foulée, Rudy Gobert a vu la NBA être suspendue et les critiques à son encontre pleuvoir. Une période qu'il a eu du mal à vivre. Interrogé plusieurs mois plus tard, Gobert est revenu sur cet épisode et a expliqué pourquoi il avait minimisé les risques du coronavirus.
«Si j’avais vu, je ne l’aurais pas fait»
« Ça partait d’une bonne intention. On venait d’apprendre que les médias ne pourraient pas nous interviewer face à nous. On n’en savait pas autant sur le virus à l’époque. Je voulais juste détendre l’atmosphère. Bien sûr, si j’avais vu, je ne l’aurais pas fait », a confié Rudy Gobert lors d'un entretien accordé à ESPN.