Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Comparé à Michael Jordan, LeBron James reçoit un vibrant hommage !

De par son talent et son style de jeu, LeBron James est régulièrement comparé à Michael Jordan. Néanmoins, pour l'un de ses anciens coéquipiers, le joueur des Los Angeles Lakers a prouvé qu'il était meilleur que la légende des Chicago Bulls grâce à sa longévité.

Au cours de sa carrière, LeBron James a montré qu’il avait tout de l'un des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA. Malgré ses 36 ans, le numéro 6 des Los Angeles Lakers est toujours un énorme danger sur les parquets de la ligue américaine. De par son style de jeu et son talent, King James est régulièrement comparé à Michael Jordan. Si pour certains, aucun débat n’est possible, le mythique joueur des Chicago Bulls étant intouchable, pour d’autres LeBron James est plus fort.

« C’est une chose d’arriver au sommet, c’en est une autre d’y rester »

Dans des propos rapportés Parlons Basket, Kyle Korver, ancien coéquipier de LeBron James chez les Cleveland Cavaliers, la longévité de King James le place au-dessus de Michael Jordan : « C’est une chose d’arriver au sommet, c’en est une autre d’y rester. Je pense que ce qui le rend grand, son plus grand attribut est de recommencer à chaque fois. Sa capacité à se rétablir dans sa tête, son corps et son esprit au jour le jour est hors du commun. Il a atteint les finales tant de fois d’affilée, il a été MVP, toutes ces choses. Pour moi, c’est sa plus grande réussite. C’est juste montrer sa capacité à continuer. À rester mentalement concentré pour faire le travail qu’il a à faire. Michael Jordan, il a dû faire une pause au milieu, après 3 titres. Je ne suis pas ici pour débattre de Michael et LeBron. Mais c’est beaucoup de choses à faire, non seulement pour y consacrer du temps, mais aussi pour subir l’examen minutieux qu’il fait. Il le dévie sur l’apparence si facilement… C’est LeBron James. »

Articles liés