Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Solskjaer compare Cristiano Ronaldo à Michael Jordan !

Entraîneur de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer a également pu voir les exploits de Michael Jordan avec la dynastie des Chicago Bulls dans les années 90. De quoi lui permettre au terme d’un nouveau sauvetage de Cristiano Ronaldo en Ligue des champions, de comparer la star portugaise à la légende vivante de la NBA. 

Cette saison, il y a un homme incontournable à Manchester United en Ligue des champions. Que ce soit face à Villarreal (2-1), face à l’Atalanta lors du match aller (3-2) et lors du match retour de cette phase de poules mardi soir (2-2), Ronaldo est toujours parvenu à permettre à Manchester United d’enregistrer de précieux points dans ce groupe F. Un « clutch player » dans lequel Ole Gunnar Solskjaer voit des similitudes avec la légende vivante du basket américain et de la NBA en la personne de Michael Jordan. Et l’entraîneur de Manchester United ne s’est pas gêné pour faire une telle comparaison. 

« Pour nous, il est comme Michael Jordan pour les Chicago Bulls »

« Ronaldo est incroyable, s'il y a quelqu'un sur qui vous voulez que le ballon tombe à la dernière minute, c'est lui. C'est le meilleur buteur du monde, et c'est difficile pour moi de dire ça parce qu'il vient de me dépasser avec ses deux buts, maintenant il a un but de plus pour Man Utd que moi, mais bravo ! ». a dans un premier temps tenu à assurer Ole Gunnar Solskjaer avant de faire une comparaison entre Cristiano Ronaldo et Michael Jordan. « Ce dernier but, pour nous, il est comme Michael Jordan pour les Chicago Bulls. Ce sont ces champions qui font les grandes équipes. Je suis sûr que les Chicago Bulls n'étaient pas mécontents d'avoir Michael Jordan. Il devient de plus en plus bon avec nous. Personne ne peut remettre en question l'attitude et le caractère de ces joueurs, ils n'abandonnent jamais, et parfois nous jouons mieux que ce soir mais tant que je verrai cette attitude à chaque fois, la qualité viendra ». a confié Solskjaer aux médias mardi soir et dans des propos partiellement rapportés par Goal

Articles liés