Basket - NBA : Cette incroyable confidence sur le fils de LeBron James !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En NBA, la succession de LeBron James pourrait bien être assurée par… son fils, Bronny. A 16 ans, il montre déjà un talent exceptionnel.

A 35 ans, LeBron James se rapproche bien évidemment de la fin de sa carrière. Mais celui qui vient de prolonger que deux saisons avec les Lakers a encore quelques belles années devant lui. Une longévité qui pourrait donner l’occasion de fouler les parquets de NBA avec son fils, Bronny, ce dont il rêve. A 16 ans, Bronny James fait actuellement forte impression au lycée et un avenir radieux lui est déjà promis. Certains le voient même déjà au-dessus de son père.

« Bronny est meilleur que toi au même âge »

C’est le cas de Gilbert Arenas. Dans des propos rapportés par Parlons Basket, il s’est totalement enflammé pour le talent de Bronny James, qui le voit supérieur à LeBron James au même âge : « LeBron m’a envoyé un SMS récemment en me demandant si j’entrainais certains ados. Il m’a expliqué que Bronny cherchait un nouveau coach personnel pour progresser, et il pensait à moi. LeBron m’a demandé d’observer son fils et de lui faire un retour. J’ai fait une séance avec Bronny et son frère Bryce. J’ai dit à LeBron : « ne t’inquiètes pas, Bronny est meilleur que toi au même âge. De ce que j’ai vu, il tire mieux que toi au lycée, il a un meilleur dribble, et vous avez la même qualité de passe. Je dirais que tu étais plus rapide, mais ton fils saute plus haut. La seule différence, c’est que tu as eu besoin du basket pour te sortir de ton quartier. Lui est déjà sorti et n’a pas besoin du basket pour survivre. Il va devoir réussir grâce à son amour du jeu » ».

Articles liés