Basket - NBA : Rudy Gobert salue le geste des joueurs du PSG et de Basaksehir !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

La dernière rencontre entre le PSG et Basaksehir a fait énormément parler à cause d’une polémique raciste. Alors que les joueurs ont décidé de sortir du terrain pour arrêter la rencontre, Rudy Gobert a salué ce geste.

Il y a quelques jours, le monde entier avait les yeux rivés vers le Parc des Princes. La raison ? La polémique raciste autour de la rencontre entre le PSG et Basaksehir puisque le 4ème arbitre aurait proféré des insultes racistes contre Pierre Webo, adjoint du club turc. En signe de protestation, les joueurs des deux camps ont décidé de rentrer aux vestiaires et la rencontre n’a finalement pas repris, étant décalée au lendemain. Alors que l’affaire a énormément fait parler, Rudy Gobert s’est confié sur le sujet.

« Aujourd’hui, le fait que les joueurs prennent conscience de leur pouvoir »

Alors que la lutte contre le racisme fait rage aux Etats-Unis et en NBA, Rudy Gobert a totalement validé l’action des joueurs du PSG et de Basaksehir. « Le racisme est encore trop présent, il y a toujours beaucoup d'incidents. Aujourd’hui, le fait que les joueurs prennent conscience de leur pouvoir, qu’ils se solidarisent de la personne directement victime de racisme et qu’ils décident arrêter le match, c’est fort. En plus, pour le match du PSG, c’est un message qui est important parce que ça a pu impacter économiquement certaines personnes, des personnes qui ne faisaient pas grand-chose pour faire évoluer les choses jusqu'à présent. Ce qui s'est passé, ça doit sans doute les motiver à s’engager un peu plus. Bien sûr, je ne suis pas au courant de tout ce qui s’est passé en détail pendant ce match, mais s’il s’est passé ce que l’on pense tous, alors ils ont eu la meilleure des réactions », a fait savoir le pivot du Jazz, rapporté par Le Bien Public.

Articles liés