Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Rudy Gobert affiche ses ambitions avec le Jazz !

Alors que l’avenir de Rudy Gobert au Jazz est incertain, le Français a affiché ses ambitions, affirmant ses envies de gagner avec la franchise de Salt Lake City.

Elu meilleur défenseur de NBA à deux reprises, Rudy Gobert fait partie des stars du championnat nord-américain de basket. Et si le Jazz d’Utah profite actuellement du talent du pivot français, cela pourrait ne pas durer. En effet, de plus en plus, il est question d’un possible départ. A 28 ans, Gobert va-t-il prochainement ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière ? A l’occasion d’un podcast pour RMC, le natif de Saint-Quentin a fait le point sur ses ambitions pour la suite de sa carrière, souhaitant notamment gagner avec sa franchise actuelle, le Jazz.

« Gagner avec Utah serait beaucoup de fierté pour moi »

« On est parti de la première saison où on a gagné 26 matchs sur 82. Il y a cinq ans, quand je disais qu’on allait aller en playoffs, les gens rigolaient. Donc maintenant, quand je dis que l’on va gagner le titre, on me dit: 'Tu ne veux pas aller dans une autre équipe'' Je réponds que je ne contrôle pas à 100% mon destin mais je sais que gagner avec Utah serait beaucoup de fierté pour moi. Gagner un titre avec Utah aurait une valeur énorme par rapport à toutes les années où nous avons trimé avant. Ce serait le premier titre de cette franchise, ce qui marquerait l’histoire. Tout est réuni pour que cela soit une histoire incroyable, avec toutes les aventures que l’on a eu au fil des années. Il nous manque à passer cette petite marche. Dans le fait de gagner en expérience, notamment pour les leaders de l’équipe et de continuer à progresser. J’aurai beaucoup de fierté à gagner avec le Jazz et puis on verra le vent m’emmènera », a notamment expliqué Rudy Gobert.

Articles liés