Basket - NBA : LeBron James répond aux critiques de Kyrie Irving !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

S’il s’était jusque-là retenu de répondre, LeBron James a cette fois dit ce qu’il pensait des dernières critiques de Kyrie Irving, son ancien coéquipier aux Cavaliers.

Ayant évolué ensemble à Cleveland, LeBron James et Kyrie Irving avaient notamment réussi à mener les Cavaliers vers un titre de champion. Mais entre les deux stars de la NBA, cela ne semblait pas coller. Il y a quelques semaines, le désormais meneur des Nets avait d’ailleurs critiqué son ancien coéquipier, lâchant : « Une chose que j’ai toujours assumée, c’est que j’ai toujours pensé être la meilleure option dans le clutch dans chacune de mes équipes ». Il aura fallu attendre un peu, mais la réponse de LeBron James est enfin arrivée…

« Ça m’a un petit peu blessé »

« Quand j’ai vu les commentaires de Kyrie, j’ai d’abord voulu appeler mes gars pour qu’ils m’envoient la retranscription complète. Et j’ai vu qu’il avait dit ça sur le podcast de KD. Et en lisant, je me suis senti un peu… genre : « Mer** ! » Une fois que j’ai eu la retranscription complète et que j’ai pu tout lire, j’étais là genre : « Mer** ». Je n’ai pas réagi en me disant : « Hey, tu dis n’importe quoi, j’ai inscrit des tirs pour la gagne toute ma vie ! » Je me suis dit : « Mer** ! », parce que… Tu as été là sur 2 des 3 saisons où j’ai joué avec Kyrie, et pendant tout ce temps, tout ce que je voulais, c’était qu’il soit MVP. Je ne voulais que son succès, et les planètes ne se sont tout simplement pas alignées. Et on a quand même remporté un titre ! C’est ça le truc le plus fou, c’est qu’on a remporté un titre malgré ça, même si on ne s’est pas forcément toujours entendus. Et je ne me suis toujours soucié que de son bien-être, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Donc on va dire que ça m’a un petit peu blessé », a expliqué LeBron James pour le Road Trippin Podcast.

Articles liés