Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Derrick Rose s’enflamme déjà pour cette pépite française

Drafté par les Detroit Pistons, Killian Hayes évoluera notamment aux côtés de Derrick Rose. Et le meneur All Star est déjà aux petits soins pour son nouveau coéquipier.

Cette saison, il y aura au moins un nouveau Français à débuter en NBA. En effet, Killian Hayes a été drafté par les Detroit Pistons, qui l’ont choisi en 7ème place, le meilleur résultat pour un joueur tricolore. A 19 ans, le meneur de jeu débarque donc dans le Michigan en incarnant l’avenir de la franchise. Et avant de s’imposer comme la star des Pistons, Hayes aura l’occasion d’apprendre des meilleurs comme Blake Griffin, mais surtout Derrick Rose avec qui il faire la paire au poste de meneur. Une association qui s’annonce prometteuse. Et ce n’est pas l’ancien des Bulls qui dira le contraire. 

« Mon job sera de le pousser pour qu'il devienne un grand joueur »

Dans des propos rapportés par BasketSession, Derrick Rose s’est confié sur son association avec Killian Hayes. Impatient d’évoluer avec le Français, le All Star souhaite mettre son coéquipier dans les meilleures conditions : « C'est un honneur de jouer avec un talent comme ça. Je lui ai déjà parlé. Je lui ai dit : 'tu es le futur de l'équipe, il n'y a pas de compétition entre nous'. Mon job sera de le pousser pour qu'il devienne un grand joueur. Les adversaires seront plus agressifs avec lui que quand il jouait à l'étranger. Ca va être mon job d'être agressif avec lui pendant le training camp ».

Articles liés