Basket - NBA : Batum, Parker... Cette énorme sortie sur Joakim Noah !
La rédaction

Fort d’une immense carrière en NBA, Joakim Noah pourrait bien tirer sa révérence en cette fin d’année, alors qu’il n’appartient plus à aucune équipe. Et pour l'ancien joueur français Stephen Brun, c'est une figure du basket tricolore qui va tirer sa révérence.

Alors que Nicolas Batum s’est récemment engagé en faveur des Los Angeles Clippers, il devrait pousser vers la sortie un autre Français, Joakim Noah. À 35 ans, le fils de Yannick Noah pourrait être contraint de mettre un terme à sa carrière en NBA. Double All-Star, Joakim Noah a passé 13 saisons sur les parquets américains et a notamment porté les Chicago Bulls pendant 9 ans. S’il n’a porté le maillot de l’équipe de France qu’à 22 reprises entre 2009 et 2011, Joakim Noah a bien sa place dans le gratin du basket français.

Joakim Noah entre Tony Parker et Rudy Gobert ?

Au micro de RMC Sport, l’ancien de l’équipe de France, Stephen Brun, a loué la carrière du Français. « Joakim Noah est tout simplement le deuxième meilleur Français en NBA, aujourd’hui. Je dis aujourd'hui car je pense que Rudy Gobert va le dépasser, mais c’est quelqu'un qui a redonné vie à la franchise mythique des Bulls. Il a été champion universitaire 2 fois, ce qui n’a jamais été fait. C’est un personnage et une énergie folle, surnommé le « cheval fou » par ses coéquipiers tellement il déploie de l’énergie. C’est surtout un garçon qui n’était pas prédestiné à devenir basketteur. Cette saison 2014 est, pour moi, fantastique car il fait quelque chose que même Tony Parker n’a jamais fait. Il est tout simplement élu dans le meilleur cinq de la saison en NBA, c’est unique pour un français ».

Articles liés