Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Les Pistons s’enflamment pour le duo Rose-Hayes !

Drafté en 7ème position, Klillian Hayes est le nouveau meneur des Detroit Pistons. Un choix évoqué par la franchise du Michigan, qui salive déjà de l’association avec Derrick Rose.

A 19 ans, Killian Hayes n’a pas encore joué en NBA, mais il est déjà entré dans l’histoire. En effet, il y a quelques jours, le meneur de jeu a été drafté en 7ème position par les Detroit Pistons, le meilleur résultat pour un Français. C’est donc désormais dans le Michigan que Hayes va faire parler son talent et apprendre. Alors qu’il pourra compter sur Sekou Doumbouya, drafté la saison dernière par les Pistons, pour une adaptation plus facile, le prodige français pourra également apprendre des meilleurs comme Blake Griffin, mais surtout Derrick Rose. D’ailleurs, du côté de Detroit, cette association entre les deux meneurs a pesé dans la décision.

« Toujours mieux d’apprendre de quelqu’un comme Derrick Rose »

« En NBA, un coach a à cœur d’avoir des meneurs de jeu et c’est justement ce que nous recherchions à la Draft. Nous avons ciblé certains joueurs à chaque poste et Killian [Hayes] était clairement celui que nous visions au poste de meneur. Comme n’importe quel rookie, il aura beaucoup à apprendre et c’est toujours mieux d’apprendre de quelqu’un comme Derrick Rose, de le côtoyer chaque jour, de l’affronter et de lui voler des choses. Il n’y a rien de mal à ça et, ensemble, ces deux joueurs formeront un duo d’élite dans notre backcourt. Killian a un don pour trouver des joueurs et passer le ballon, c’est un excellent passeur et il voit très bien le jeu. Il va beaucoup apprendre de Derrick et nous sommes enthousiastes à ce propos », Dwane Casey, entraîneur des Pistons, rapporté par BasketUSA.

Articles liés