Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : Boris Diaw s’enflamme pour cette pépite du basket français !

À 19 ans, Killian Hayes est devenu le français le plus haut drafté de l’histoire (7e). De quoi faire parler, à commencer par la légende Boris Diaw.

La nuit dernière avait lieu la célèbre Draft NBA, cérémonie durant laquelle les équipes NBA recrutent les meilleurs jeunes joueurs du monde entier. Un français est sorti du lot. Formé à Cholet, Killian Hayes (19 ans) a été drafté en 7e position par les Detroit Pistons. Il fait mieux que Frank Ntilikina, drafté en 8e position par les News York Knicks en 2017. Et beaucoup mieux qu’un certain Tony Parker, drafté en 28e position par les San Antonio Spurs en 2001. De quoi placer beaucoup d’espoir dans le jeune Killian Hayes.

« Il est prêt à apporter tout de suite dans une équipe »

Interrogé au micro de RMC, Boris Diaw s’est montré très flatteur au moment d’évoquer son jeune compatriote, Killian Hayes. « C'est un joueur mûr, qui a un type de jeu qui colle à la NBA. C’est encore un jeune joueur mais qui a énormément de potentiel. Mais il est mature et prêt à apporter tout de suite dans une équipe. Il est plus sur le scoring. C’est un meneur-scorer, un meneur moderne ». Killian Hayes retrouvera à Detroit un autre ancien de la Jeep Élite, Sekou Doumbouya (19 ans), drafté l’année dernière en 15e position. L’autre français de cette Draft 2020, Théo Maledon, a été sélectionné en 34e position par les 76ers de Philadelphie.

Articles liés