Guardiola : La promesse qui va plomber le mercato du Real Madrid
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Pep Guardiola a décidé de prolonger son contrat à Manchester City à la surprise générale, les Citizens lui auraient fait certaines promesses en matière de recrutement. Ainsi, le technicien espagnol aurait reçu la garantie de recevoir Florian Wirtz l'été prochain à l'occasion du mercato estival.

Contre toute attente, Pep Guardiola a finalement prolongé son contrat à Manchester City. Désormais lié aux Citizens jusqu'en 2027, le technicien espagnol va dépasser les 10 ans à la tête des Citizens, alors que tout laissait penser qu'il arrivait en fin de cycle. Mais pour le convaincre, Manchester City a du lui faire une promesse sur le mercato.

City a promis Wirtz à Guardiola ?

Sur le plateau du Chiringuito, Eduardo Inda a ainsi révélé que Florian Wirtz devrait signer à Manchester City. « L'une des conditions que Guardiola a posées pour son renouvellement, en plus d'être le mieux payé du monde, est de prendre un joueur du Real Madrid qui intéressait Ancelotti. S'il ne l'a pas encore fait, c'est Florian Wirtz, du Bayer Leverkusen », a lâché le directeur d'OK Diario.

Un coup dur pour le Real Madrid

Si jamais le transfert de Florian Wirtz vers Manchester City se confirmait, ce serait un sacré coup dur pour le Real Madrid qui a fait du milieu offensif allemand sa grande priorité pour l'été prochain. Et rivaliser avec City sur le plan économique ne sera évidemment pas facile.

Articles liés