A la recherche d'un latéral gauche pour pallier au départ inattendu de Renan Lodi cet hiver, l'OM a déboursé 12M€ pour s'attacher les services de Quentin Merlin. Mais suite à une blessure lors du match aller contre Benfica, l'ancien nantais a manqué trois semaines de compétition. Entré en jeu face à l'Atalanta, il devra être remis complètement d'ici jeudi et connaitre une titularisation.
Il reste plus qu'une étape à franchir avant de se rendre à Dublin. Jeudi, l'OM se déplacera sur la pelouse de l'Atalanta Bergame afin d'obtenir son ticket pour la finale de l'Europa League. Jean-Louis Gasset aura besoin de tous ses joueurs importants et bonne nouvelle, il pourrait compter sur le retour dans le onze d'un titulaire.
Mercato - OM : Un transfert surprise avec un cador à l’étranger ? https://t.co/G35bRdrY4b pic.twitter.com/vZkhlpeaWw
— le10sport (@le10sport) May 6, 2024
Merlin titulaire jeudi ?
Selon les informations de L'Equipe, Quentin Merlin devrait bien être titularisé par Jean-Louis Gasset face à l'Atalanta. Un retour à point nommé pour celui qui a été recruté 12M€ par l'OM et qui va enfin pouvoir occuper un poste qui causait des maux de têtes à son coach.
Enfin un latéral gauche de métier pour Gasset
Alors qu'Ulisses Garcia n'est pas inscrit sur la liste de l'UEFA, c'est Luis Henrique qui a dépanné à un poste qui n'est pas le sien jeudi dernier. Le Brésilien s'est bien débrouillé mais le retour de Quentin Merlin lui sera fatal, Gasset privilégiant un latéral de métier, lui qui bricolait depuis plusieurs semaines à ce poste. Une délivrance pour le coach de l'OM.